Quel type de clôture choisir : clôture en aluminium ou palissade?

Une clôture est une alternative incontournable pour assurer la sécurisation de son habitation. Elle offre de nombreux avantages. Cependant, face à la multitude d’offre sur le marché entre le matériau, le style et les accessoires disponibles, il est parfois compliqué de trouver celle qui convient le mieux. Voici les meilleures sélections de clôtures à adopter à tout prix.

Pourquoi privilégier la clôture en aluminium ?

Bien choisir le matériau de votre clôture est crucial. En effet, la solidité et la durabilité de celle-ci en dépendent grandement. De nombreuses constructions comme les propriétés résidentielles et des bâtiments commerciaux adoptent la clôture en aluminium. Cela est dû au fait qu’elle présente de nombreux atouts.

La clôture alu : économique et durable

A l’achat, le prix de la clôture en aluminium est plus cher qu’à celui du bois ou du PVC. Cependant, au fil du temps, vous pouvez réaliser des économies en termes de remplacement et de réparation. Autrement dit, la robustesse de l’aluminium justifie son prix. Après son installation, la clôture ne nécessite aucun entretien particulier. Pour garder sa splendeur, il vous suffit simplement de passer un coup d’éponge humide avec de l’eau savonneuse sans qu’il soit nécessaire de recourir à des produits d’entretien abrasifs. Par ailleurs, l’aluminium est également un matériau durable. Il est vrai que le bois reste le premier choix de tous par contre il n’est pas très résistant que l’aluminium. Ce dernier est recouvert d’une finition en poudre qui assure une protection anti-corrosion.

L’aluminium : un matériau léger

L’aluminium peut être conçu de différentes manières pour convenir à tous les styles. Les modèles s’adaptent idéalement avec tous types d’espace alors qu’avec d’autres matériaux, les possibilités sont souvent limitées. De plus, son esthétisme ne laissera personne indifférent. Un autre critère à considérer est le poids. En choisissant, une matière légère, vous assurerez une grande facilité de livraison et d’installation. En effet, l’aluminium pèse trois fois moins lourds que l’acier. Vu que le risque de maladresse est minime, vous pouvez donc le manipuler aisément. La clôture alu est généralement disposée en kit. Poteaux, panneaux ou lamelles y sont intégrés. La pose est donc relativement simple et peut même être réalisée par une seule personne.

Les modèles de clôture aluminium sur le marché

Tous les profils en aluminium ont été fabriqués afin de convenir au mieux aux tendances actuelles. Il existe des modèles verticales et horizontales. Mais le plus apprécié du moment reste la clôture alu verticale grâce à sa praticité.

La clôture aluminium pleine ou brise-vue

La clôture alu pleine est la plus idéale si vous souhaitez délimiter votre espace pour profiter d’un bon moment d’intimité à l’extérieur. En effet, son grand avantage est qu’il vous met à l’abri des regards indiscrets. Quant à la clôture brise-vue, vous avez la possibilité d’ajuster le style à votre guise. Les modèles vous permettent d’opter pour le niveau d’occultation de votre choix.

Le claustra alu pour plus de style

Pour offrir un aspect élégant et chic à votre extérieur tout en gagnant en confort, la clôture claustra alu est un excellent choix. Ses lames vous protègent du vent, du soleil et des passants. Elle s’adapte à toutes les formes, les dimensions et divers coloris pour rester en harmonie avec votre habitation.

Pourquoi opter pour une palissade ?

La palissade se distingue des clôtures traditionnelles grillages, murets ou mur en gabion. Son atout premier est l’esthétisme qu’elle offre notamment lorsqu’elle est constituée de bois. Le modèle se décline sous formes de panneaux.

Les différents types de palissade

Il existe deux styles de palissade adaptés à vos besoins et l’esthétisme que vous désirez obtenir. D’abord, les panneaux sur cadre. Ils sont dotés de lames qui sont déjà disposées entre les poteaux ce qui fait que vous pouvez directement effectuer l’installation. Ensuite, il y a les panneaux à composer qui vous permettent de personnaliser votre palissade selon le type de lames et hauteur des poteaux. Dans tous les cas, il faut noter qu’une palissade doit mesurer au minimum 2mètres.

Les matériaux disponibles pour une palissade

De nombreux matériaux sont à considérer en fonction de vos nécessités. Le premier est le bois qui est le plus répandu grâce à son prix et l’aspect qu’il offre. Cependant, ce matériau nécessite un entretien régulier. Pour bénéficier de quelques conseils de nettoyage pratiques, rendez-vous sur www.eclaircie.fr. Le PVC est également très abordable et les couleurs disponibles sont dans variées. De plus, il est facile à entretenir que le bois. Cependant, il a une durée de vie inférieure par rapport aux autres matières puisque qu’il s’abîme facilement. Enfin, la palissade en aluminium est l’idéale si vous préférez un matériau robuste qui résiste aux intempéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *