entreprise de nettoyage

Les services proposés par une entreprise de nettoyage polyvalente

Les services de ces entreprises s’adressent principalement aux entreprises du secteur tertiaire. Elles proposent deux grandes catégories de prestations, notamment les tâchent courantes et les travaux spéciaux. Concrètement, ces entreprises se chargent de l’entretien, du nettoyage, et de la remise en état des parties communes. Ce sont surtout les entreprises du secteur tertiaire qui sont concernées par ces services, à savoir : les bureaux, les locaux administratifs, les infrastructures sportives, les centres commerciaux, ainsi que les collectivités publiques, locales, régionales, telles que les écoles et les crèches.

Les tâches courantes de nettoyage

Les opérations effectuées dans le cycle de tâches courantes sont principalement l’aspiration des saletés et des détritus, l’époussetage des meubles et des écrans de PC, le nettoyage des sols, le vidage des poubelles et le remplacement des sacs. Ces tâches comprennent également la mise en propreté et la désinfection des sanitaires, le nettoyage des conduits d’aération, l’entretien des murs, l’entretien et la désinfection des parties communes : salles de réunion, salles de pause, cafétéria, etc. Il faut savoir que l’agent qui réalise tous ces travaux est un professionnel du ménage, qui a un cahier des charges à suivre. Il utilise des matériels et des équipements spécialisés et adaptés aux surfaces, aux matériaux et à aux environnements professionnels. Il a le choix entre utilisez des balayeuses manuelles ou autoportées. Si vous voulez plus de détails concernant les tâches courantes comprises dans les services d’une entreprise de nettoyage polyvalente, voir sur benedic.be.

Les travaux spéciaux

Dans cette catégorie de tâches, les spécificités de chaque infrastructure sont prises en compte. Mais les tâches effectuées sont principalement le nettoyage et le séchage des vitres, l’entretien des espaces verts, le ramassage des déchets et des débris de papiers de verts sont compris dans cette tâche. Le ravalement des façades est également proposé parmi ces travaux spéciaux, ce sont les entreprises spécialisées travaillant avec des nettoyeurs hauts propulsant du sable qui propose ce type de service. La remise en état du sol est également une tâche faisant partie des travaux spéciaux, elle comprend le dégraissage des tâches, le décapage, le lustrage et la cristallisation. L’équipement utilisé pour la remise en état du sol variera selon la taille des locaux et la surface au sol. Par exemple, pour un centre commercial de grande taille, l’entreprise de nettoyage devra s’équiper de monobrosses dites THV ou très haute Vitesse. Ces prestations impliquent des dépenses supplémentaires pour l’entreprise cliente. D’ailleurs, les agents chargés d’effectuer ces travaux spéciaux sont des agents spécialisés. Pour plus de précision, voir sur benedic.be.

Un agent spécialisé en fonction du lieu

Tous les bâtiments ne bénéficient pas des mêmes services de nettoyage. En effet, un hôpital ne sera pas traité de la même manière que des bureaux, ou une entreprise se trouvant dans le secteur agroalimentaire. La technique et le matériel utilisés sont différents en fonction de l’activité réalisée dans le bâtiment. Si vous voulez en savoir plus voir sur benedic.be.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *