fenêtre en pvc

La pose d’un châssis et d’une fenêtre en alu

La pose d’une fenêtre en aluminium est un travail pas très compliqué lorsque vous achetez une offre en kit.  Il faut juste suivre la notice qui la suit. Concernant son châssis il est important de recourir à un bricoleur ou à un spécialiste pour le poser. Celui est une bonne méthode et des outils adéquats à cet effet. Le choix d’un aluminium comme matériau est un choix judicieux, car les fenêtres en alu présentent autant d’avantages. Ils sont composés de deux ensembles, la partie fixe ou cadre, c’est le bâti dormant, et d’un battant qui est la partie mobile de la fenêtre. Les fenêtres en aluminium s’accordent avec les différents types d’habitation quel que soit le style de la façade.

Les étapes à suivre pour la pose d’une fenêtre en alu

Châssis à Beloeil offre des prestations sur mesure pour assurer la pose de châssis et de fenêtre en aluminium. Plusieurs étapes sont nécessaires afin de parfaire les travaux. Tout d’abord, le pro doit commencer par la vérification et le nettoyage du bâti. Il prendra les mesures afin de garantir de la conformité de la fenêtre. Puis, il prépare le châssis et la nouvelle fenêtre en le plaçant sur un support et en repérant tous les trous de fixation. Ensuite, il poser les joints d’étanchéité sur le bas du bâti et insérer la fenêtre dans le cadre. Le bricoleur professionnel effectue un vissage des fixations et un réglage de l’alignement. Après, il s’occupe de l’étanchéité intérieure en introduisant un fond de joint isolant entre l’ancien et le nouveau bâti sans oublier l’étanchéité extérieure en mettant  un joint autour de la fenêtre. Enfin, il procède à la pose des profils habillages de l’intérieur et de l’extérieur de la fenêtre.

Les caractéristiques des différentes fenêtres en alu

Plusieurs types de fenêtre en alu sont disponibles sur le marché la fenêtre en alu à rupture thermique. Celui-ci a offre une performance en matière d’isolation phonique et thermique. Elle procure un flux d’air additionnel dans l’habitation. Les fenêtres oscillant-battante ont deux fonctions distinctes dont le basculer d’une part et incliner d’autre part. Ils sont idéals pour apporter de la ventilation ainsi qu’un accès supplémentaire. Les fenêtres d’angles en aluminium quant à elles offrent une isolation thermique, d’étanchéité et de résistance élevée. Ce type de fenêtre, tout en assurant une économie d’énergie, offre une meilleure luminosité dans la pièce.

Les avantages de la pose d’une fenêtre en alu

Le choix d’une fenêtre en alu pour les fenêtres c’est avant tout faire le choix de l’élégance. L’aluminium se prête à toutes les formes des fenêtres que ce soit les petits ou les grands formats. Le grand avantage de l’aluminium est sans doute sa longévité. En effet, ce type de matériau résiste aux intempéries, car il ne se rouille pas et ne se déforme pas avec le temps. En plus de cela, l’aluminium est un matériau recyclable et incombustible. Il ne dégage pas donc de fumée toxique dans l’éventualité d’un incendie.

Critères de choix pour la pose d’une fenêtre en aluminium

Plusieurs critères sont à prendre en compte lors de l’achat et de la pose d’une fenêtre en aluminium. À commencer par l’étanchéité de l’air. Effectivement, plus elle est importante plus la fenêtre est sera performante. Il faut aussi vérifier le coefficient de transmission thermique. En effet, plus celui-ci est faible plus la fenêtre est isolante. Il est nécessaire de surveiller le coefficient de transmission de lumière, car celui-ci déterminera la quantité de lumière que laisse passée la fenêtre en aluminium. Il est fondamental d’observer l’indice d’affaiblissement acoustique qui prend en charge l’isolation phonique de la fenêtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *