chambre

Optimiser l’espace dans une chambre à coucher

Nombreuses sont les petites astuces pour vous faire gagner de l’espace dans votre chambre. Vous avez un petit appartement ou que vous avez accumulé trop de choses pendant des années et que vous manquez d’espace de rangements ? Ne paniquez surtout pas ! Voici quelques conseils qui vous permettront de ranger et d’optimiser votre chambre.

Rechercher une location de box de stockage

Si vous désirez avoir un peu plus d’espace dans votre chambre, faites appel à professionnel, qui se focalise dans la location de box particulier. En effet, louer des box pour entreposer les affaires en trop que vous avez chez vous est une bonne idée. Ce genre de service est fait pour les gens qui n’ont pas beaucoup d’espace dans leur maison ou appartement pour mettre tous leurs meubles, ceci après une bonne optimisation de l’espace de façon à rendre le rangement fonctionnel.

Récupérer des espaces perdus

Pour avoir de l’espace dans votre chambre, pensez à récupérer les espaces perdus. Le manque d’espace peut être résolu simplement avec une bonne optimisation des espaces. Une bonne exploitation de tout l’espace dans votre chambre passe par un bon rangement et une disposition adéquate des meubles. Pensez aussi aux murs qui sont des espaces à exploiter. C’est vrai que beaucoup de gens n’utilisent leur mur que pour accrocher quelques éléments décoratifs, mais c’est un espace idéal pour mettre quelques étagères. Pour bien exploiter ce dernier, pensez à des étagères qui se prolongent jusqu’au plafond. Vous aurez ainsi l’occasion de mettre les affaires que vous n’employez que rarement au niveau du plafond.

Séparer une grande pièce

Il serait judicieux de diviser une grande pièce en deux petites. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas à faire de gros travaux chez vous, il vous suffit de séparer virtuellement la pièce. Pour ce faire, vous pourrez opter pour des étagères, des claustras ou tout simplement opérer un changement de style entre les deux espaces à séparer. Il existe de nombreux styles permettant de gagner de l’espace. Pensez à opter pour un style de décoration orientale. Celui-ci, assez proche du sol, vous offrira un effet intéressant et chaleureux. Vous pouvez opter pour le style que vous voulez si vous n’aimez pas le style oriental. L’essentiel c’est d’avoir de style différent pour diversifier l’espace.

Opter pour un mobilier minimaliste

Une décoration dépouillée de la chambre peut aider grandement à avoir de l’espace. En effet, vous devez opter pour le strict nécessaire c’est-à-dire un lit, un chevet et pourquoi pas quelques meubles de rangement. Pour ce faire, il vous suffit de vous mettre en tête que le lit doit rester l’élément principal dans la chambre. Choisissez la taille de celui-ci en fonction de l’espace dont vous disposez. Si vous avez un petit espace, il est préférable d’opter pour un lit avec des pieds afin de permettre de poser quelques boîtes de rangement en dessous. Si vous n’aimez ce genre de lit, il existe aussi des modèles avec des coffres à rangement intégré.

Aménager son espace de façon fonctionnelle n’est pas si difficile. Il vous faut juste observer ses quelques conseils pour ne pas perdre de place dans son rangement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *