nettoyage cuisine

Comment dégraisser ses meubles de cuisine ?

Les meubles de la cuisine sont au quotidien mis à rudes épreuves. Lors de la cuisson de vos repas, les projections d’huile, et les traces de graisses sont courantes. Le mobilier de cuisine doit alors être maintenu chaque jour en bon état. Dans ce dossier, nous vous livrons quelques astuces de nettoyages pour faciliter l’entretien de vos meubles de cuisine.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude reste un incontournable du nettoyage maison. Grâce à sa propriété abrasive, ce produit miracle est efficace pour retirer la graisse incrustée et bien nettoyer sa cuisine. Son effet antibactérien permet de neutraliser les micro-organismes. Pour l’utiliser, penser dans un premier temps à saupoudrer la surface à nettoyer avec le bicarbonate de soude. En effet, ce produit se présente sous la forme d’une poudre plus ou moins fine. À l’aide d’une éponge, frottez délicatement la surface concernée et le tour est joué.

Le vinaigre blanc

Les propriétés antibactériennes, et dégraissantes du vinaigre blanc en font un agent essentiel pour nettoyer, désinfecter et dégraisser vos meubles de la cuisine. De plus, il permet de neutraliser les mauvaises odeurs dans votre frigo, ou au fond de la poubelle. Pour un résultat optimal, nous vous conseillons de faire bouillir votre vinaigre blanc avec de l’eau, et de verser le mélange dans un récipient muni d’un spray.

Les huiles végétales

Afin de nettoyer vos meubles de cuisine, et de retirer les taches de graisse incrustée, rien de mieux que les huiles végétales. Huile de coco, huile de tournesol, vous en trouverez pour toutes variétés dans les rayons des magasins. Une fois face à la surface à nettoyer, imbibez votre chiffon propre et sec à l’huile. Ensuite, en effectuant des mouvements circulaires, frottez avec soin la surface engraissée. L’huile de lin est idéale pour le nettoyage de vos meubles de cuisine en laqué.

Levure chimique

Lorsque les tâches de graisses ne sont pas retirées à temps, elles durcissent et rendent le nettoyage délicat. La levure chimique est recommandée pour retirer les couches épaisses de graisse incrustée sur vos meubles. Dans un premier temps, mélanger la levure chimique à de l’eau : vous obtenez une pâte épaisse. Appliquez ensuite la solution sur la zone ciblée et à l’aide d’un torchon, frottez. Pour finir, rincer la partie avec un chiffon humecté d’eau claire.

Savon noir

Le savon noir est un puissant agent pour retirer les taches de graisse de vos meubles de cuisine. Avant de l’utiliser, ayez le réflexe de dépoussiérer la surface à nettoyer. Frotter ensuite les parties encastrées à l’aide d’une éponge humide que vous aurez au préalable mises en contact avec le savon.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est sans doute le produit d’entretien de la cuisine à la fois dégraissant, naturel et écologique que vous trouverez sur le marché. En effet, il contient des acides organiques qui simplifient le nettoyage. Un peu comme lors de l’utilisation de la levure chimique, vous aurez besoin de le mélanger au préalable à de l’eau, mais pas en quantité égale. 250 mL d’eau suffisent mélangés à 500 mL d’eau suffisants pour obtenir une solution parfaite. Chauffez votre solution sans toutefois la faire bouillir, et à l’aide d’une éponge la zone encastrée de graisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.