Astuces pour nettoyer des chaises industrielles capitonnées

Astuces pour nettoyer des chaises industrielles capitonnées

Sans nettoyage régulier et entretien occasionnel, les chaises industrielles qui sont capitonnées peuvent se détériorer petit à petit au fil du temps. Il faut savoir que le cuir est une matière authentique rigide et marquée. Cependant, sachez que son nettoyage n’est pas difficile. Comment faire ?

Le dépoussiérage pour un nettoyage simple

Pour faire perdurer le capitonnage d’une chaise industrielle, on doit effectuer un dépoussiérage au quotidien tout en éliminant les saletés avec l’aspirateur. Parfois, on est tenté d’utiliser des aérosols anti-poussières. Toutefois, cela pas nuire à la matière. Après cela, il est conseillé de passer une éponge imbibée d’eau ou encore des lingettes pour bébé sur la surface de la chaise. Cependant, il faut éviter de frotter trop fort pour ne pas détériorer la matière. Il vaut mieux privilégier le tamponnement.
Afin de maintenir la brillance et l’état du cuir, on peut appliquer du blanc d’œuf qui a été monté en neige au préalable. Il faut ensuite le laisser sécher. L’idéal, c’est de poser la chaise dans un endroit tempéré tout en évitant qu’elle s’expose à une source de chaleur. Une fois bien sèche, il est envisageable de cirer la surface avec un produit adapté et non-chimique. En outre, si vous voulez voir d’autres astuces pour les capitonnages en velours, voir sur chaise-industrielle.com.

Nettoyage des taches incrustées

Si des taches s’incrustent sur le capitonnage de la chaise industrielle, on peut l’enlever facilement avec une éponge imprégnée de pierre d’argile blanche et d’eau. Ce mélange ne peut pas, toutefois, être utilisé sur du cuir délicat. S’il n’est pas tout à fait efficace sur la chaise, on peut opter pour d’autres produits nettoyants comme ceux qu’on utilise pour les selles de cheval.
Par ailleurs, pour éliminer les taches d’huile ou de beurre, il est envisageable d’utiliser du talc et de la terre de Sommières. Il faut laisser ces derniers se reposer quelques heures avant de nettoyer le cuir avec un aspirateur tout en la cirant. Si après ces traitements le cuir perd sa vivacité, on peut appliquer une pâte conçue avec une essence de térébenthine et de la cire d’abeille. Il suffit de frotter doucement avec des gestes circulaires et le laisser sécher au moins pendant 24h.

Entretenir le capitonnage de la chaise industrielle

Même si on nettoie quotidiennement le cuir de la chaise industrielle, il est toujours impératif de faire un entretien occasionnel pour maintenir son état neuf. Cette tâche n’est pas si difficile, il suffit d’utiliser du lait pour bébé, du lait hydratant, du lait démaquillant ou encore de la crème de lait. Ces produits contribuent non seulement à l’assouplissement du matériau, mais aussi à sa nutrition en profondeur. À noter qu’un cuir bien nourrit permet de le protéger de la sécheresse et des éclaboussures.
Il est également envisageable d’opter pour un mélange de lait démaquillant et de gouttes de vinaigre ou encore de l’eau et du vinaigre d’une même quantité. Pour ce faire, on peut appliquer ces produits et les laisser sécher sur la matière durant une heure. Ensuite, on peut juste passer un chiffon doux pour le lustrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *