Rénovation intérieure: vitrages pour véranda à savoir absolument !

Dans le domaine de la rénovation intérieure, le processus d’isolation est important. Une des matières qui favorise ce dernier est le vitrage. Différentes sortes de vitrage sont désormais disponibles sur le marché. Pour la véranda, il sert surtout à avoir une magnifique vue sur l’extérieur et un intérieur cosy. Face la variété de ce vitrage, nous avons du mal à choisir lequel est le mieux pour notre véranda. Voici quelques orientations à tenir compte :

Le vitrage simple pour véranda : option de rénovation intérieure classique

Ce genre de vitrage est celui qui a été créé avant les autres. Auparavant, il était le choix par défaut. Son épaisseur est de 6 mm à 10 mm. vitrier-pro.be se propose de poser ce type de vitre si vous êtes convaincu que c’est l’option dont votre véranda a besoin. Toutefois, pour avoir une bonne aération dans la véranda, il est important de bien choisir un système de ventilation. Avec le vitrage simple, l’isolation thermique est faible, ce qui n’est pas un avantage pour ceux qui passent du temps dans la véranda. Ce type de vitrage n’est plus très conseillé en matière de rénovation intérieure depuis que les offres les plus performantes ont été lancées sur le marché. C’est la raison pour laquelle les propriétaires de maison à rénover l’utilisent de moins en moins.

Le double vitrage avec isolation thermique parfaite

Le double vitrage dispose de deux vitres qui sont posées sur un même châssis. Une lame de gaz argon ou d’air déshydraté séparent ces vitres. Son épaisseur va de 20 mm à 26 mm. Par rapport à un vitrage simple pour la véranda, celui-ci coûte beaucoup plus cher. Face à cette valeur élevée, il faut dire que ce type de vitrage ne manque pas d’avantages. Sa performance en isolation est importante ce qui réduit au maximum les déperditions énergétiques, donc votre facture va significativement diminuer.

Le double vitrage à isolation renforcée ou triple vitrage

Le concept est comme son nom l’indique, un renforcement est appliqué au niveau de l’isolation thermique et phonique de la vitre. Pour une rénovation intérieure très optimisée, l’idéal est de choisir cette catégorie de vitrage de véranda. Trois verres à épaisseur de 36 mm à 54 mm protègent suffisamment votre véranda. Une pellicule protectrice d’oxydes métalliques caractérise le verre extérieur posé sur votre véranda.  Celle-ci empêche ainsi la chaleur de sortir et laisse passer la lumière solaire à l’intérieur. Le confort est totalement assuré avec ce type de vitrage pour véranda.

Le vitrage chauffant

Ce genre de vitrage est issu d’une récente innovation technologique. Elle se diffère des autres vitrages ci-haut étant donné qu’elle peut gagner jusqu’à 40% d’économie d’énergie. Vous n’aurez plus à recourir aux radiateurs ni aux convecteurs conventionnels. Ce vitrage très performant joue déjà le rôle de ces équipements.

N’oubliez pas que ces vitrages peuvent être personnalisés selon votre goût. Ceci concerne le critère de couleurs, de finitions et de motifs. Pour rendre décoratif votre vitrage pour véranda, n’hésitez pas à imposer vos exigences. Mis à part le côté esthétique, choisissez également des verres feuilletés ou trempés afin de garantir une protection absolue de votre véranda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *