salle de bain moderne

Comment rendre sa salle de bain plus moderne?

Vous vous lassez de votre décoration et vous prévoyez de faire des travaux de rénovation dans votre salle de bain. C’est une pièce que l’on peut moduler à notre guise. Votre salle d’eau mérite de briller comme les autres pièces de votre maison.

Apporter une touche de modernité a la salle de bain

Une salle d’eau doit être pratique et fonctionnelle. Ces deux critères doivent se ressentir dans l’utilisation. Une cabine de douche est en ce moment revenu à la mode. Même s’il existe des baignoires ravissantes en ilots. De plus, la douche est vraiment économique dans la consommation. Pour apporter de la modernité dans cette pièce, vous pouvez opter pour un pare-douche transparent. C’est plus esthétique et pratique qu’un rideau. Il y a ceux qui reprennent l’esprit verrière d’atelier pour adopter le style industriel. Pour ce qui est du lavabo, vous pouvez choisir un lavabo sur pied contre un meuble suspendu avec vasque. Il peut vous fournir plusieurs places de rangement, mais aussi cela donne un peu d’espace au sol. La vasque du lavabo est préférable s’il est encastré. Vous pouvez aussi apporter la touche tendance en changeant les robinets. Cela permettra de faire quelques économies dans votre budget en faisant du troc. Un robinet noir est très bien assorti avec du carrelage blanc. Pour vous conseiller dans le choix du carrelage, vous devez trouver un expert en carrelage à Namur. Il saura vous orienter sur le bon matériel.

En parlant de carrelage, c’est un élément très important dans la décoration de la salle de bain. Sachez que si vous n’aimez plus les motifs sur vos carrelages, il existe de la peinture conçue pour avoir u résultat très impressionnant. Vous pouvez aussi opter pour du carrelage adhésif.  Cela va dans l’esprit d’une décoration éphémère. Pour les murs il est conseillé de mettre des teintes un peu plus claires pour gagner en luminosité dans cette pièce. On ne peut pas ignorer qu’une salle de bain très bien équipée peut-être très chic avec la couleur noire.

Harmoniser les mobiliers

Si on n’a pas la possibilité de changer les mobiliers de la salle de bain, on peut quand même apporter une touche de couleur en rafraichissant la teinte des meubles. Vous prouvez effectuer ces travaux à moindre cout. Mais les stickers sont aussi une autre alternative de décoration. On a le choix entre les imprimés en bois, métal béton ou encore pierre. Vous devez vous débarrasser des éléments superflus ou inutilisés de votre salle de bain pour évoque le style épuré et zen de la pièce.

En remplaçant le petit miroir du lavabo par un autre de grand format, vous apporter une touche de changement dans cette pièce. Cela a pour but de réfléchir la lumière et d’éclairer au maximum la salle de bain. Une des inventions que l’on peut adopter dans sa salle d’eau est le miroir qui dispose d’un éclairage intégré. C’est un outil idéal pour se maquiller ou se raser. Pour ce qui est du textile, vous avez la possibilité de mettre de jolis camaïeux pour le linge de toilette ou au tapis.

La salle de bain représente un grand potentiel dans le monde de la décoration intérieure. Vous pouvez impressionner vos convives en adoptant pour une salle de bain moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *