nettoyage de toiture

Quel est le prix d’un nettoyage de toiture ?

Faire nettoyer son toit n’est pas un geste dépourvu d’intérêt. En effet, il vous permet de prolonger la durée de vie de votre toiture. Il vous évite également de procéder à une rénovation complète à intervalle de temps rapproché. Il vous permet aussi de prolonger l’isolation de votre charpente. Mais combien coûte le nettoyage d’une toiture ? Ce contenu répond à votre préoccupation.

Comment calculer le prix d’entretien d’une toiture ?

Il n’existe pas un prix fixe pour l’entretien d’une toiture. En effet, ce prix varie en fonction de divers éléments qui sont :

  • La surface à nettoyer sur votre toiture,
  • Ses matériaux,
  • Le matériel et la méthode dont fera usage le professionnel pour la nettoyer,
  • La dernière date à laquelle elle a été nettoyée
  • Et la durée de nettoyage de votre toit. 

En effet, pour nettoyer votre toiture, le professionnel tel Abs Toiture à Mons utilisera des produits spécifiques. Il y procédera également suivant une technique adaptée au type de toiture de votre habitation. Aussi, il prendra en compte l’état de salissure de votre toit, sa fragilité, une éventuelle présence de mousses… 

nettoyage basique d’une toiture 

Le prix total du nettoyage de votre toiture comprendra également le tarif du professionnel de toiture, et possiblement les produits dont il fera usage ainsi que les frais liés à son déplacement.

Combien coûte le nettoyage basique d’une toiture ?

Lorsqu’on parle de nettoyage basique, on désigne le nettoyage des salissures présentes sur votre toit. Ce dernier sera lavé simplement à la main ou avec un nettoyeur sous pression. Ce type de nettoyage se fait avec des produits d’entretien ainsi qu’une brosse. 

Ce type de nettoyage permettra une suppression des éventuelles salissures et mousses présentes sur la toiture de votre habitation. Afin de déterminer la méthode dont il fera usage et les travaux à effectuer, le spécialiste procédera à l’étude du toit de votre habitation ainsi que la nature des salissures. 

En outre, pour un nettoyage de toiture basique, le professionnel vous prendra par mètre carré, entre 10 à 30 euros.

Combien coûte un nettoyage de toiture avec traitements et démoussage ?

Ce type de nettoyage permet de protéger le toit de votre maison contre l’humidité, la mousse ainsi que d’autres bactéries. Il s’agit en effet d’un nettoyage basique accompagné d’un démoussage et d’un traitement avec des produits adaptés. 

Il peut s’agir d’un produit hydrofuge ou encore d’un produit fongicide que le professionnel applique sur votre toiture. Par ailleurs, il existe également des produits (dégraissants ou spéciaux) qui sont utilisés contre d’éventuelles traces noires présentes sur les bouches d’évacuation des toitures.

Par ailleurs, un nettoyage de toiture incluant un démoussage et un traitement effectué par un professionnel variera entre 15 à 35 euros le mètre carré. Ce prix prend le prix des produits en compte.

En outre, que vous ayez porté votre choix sur un artisan, un couvreur ou une entreprise pour nettoyer votre toit, il serait plus judicieux de demander plusieurs devis. 

nettoyage de toiture avec traitements et démoussage

En effet, il n’existe pas de tarifs fixes pour traiter et démousser les toitures. Ces derniers varient d’un spécialiste à un autre. C’est pourquoi vous devez faire établir plusieurs devis afin de choisir le moins coûteux. Mais soyez vigilant, car un prix relativement bas pourrait traduire un travail de mauvaise qualité.

Combien coûte le nettoyage des gouttières ?

Le nettoyage de gouttières intervient après celui du toit et application du traitement. Si vous ne précisez pas les travaux de nettoyage de gouttières dans le devis, le professionnel vérifiera juste si celles-ci ne sont pas bouchées. 

Prenez alors le soin de mentionner cette opération lors de l’établissement du devis. Vous pouvez y procéder vous-même. Mais il est toujours préférable de confier cette tâche à un professionnel. Il établira le devis en mètre linéaire ou en tiendra compte dans l’établissement du devis de la prestation totale. 

En outre, notons que le prix du nettoyage des gouttières est généralement influé par votre zone d’habitation et le genre de gouttières que vous avez. Ce prix varie généralement de 10 à 20 euros le mètre linéaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.