Les normes d’installation électrique à la maison

Les normes d’installation électrique à la maison

L’installation électrique fait partie des travaux importants dans une maison. Le choix d’implantation d’un système électrique dépend de plusieurs critères, notamment du mode de vie ainsi que des normes en vigueur. En effet, que ce soit pour une rénovation ou pour une nouvelle installation, chaque composant d’une installation électrique doit être conforme aux règles requises. Ceci afin d’éviter des accidents suite à des mauvaises installations électrique. Les conditions des normes peuvent être complexes d’où la nécessité de faire appel à des professionnels qualifiés pour parfaire l’installation électrique chez soi.

L’entreprise Novelec

Le site http://novelec.be/ réalise tous les travaux d’électricité d’une habitation. Forte de ses vingt ans d’expérience, l’enseigne met ses années d’expérience dans la réalisation de vos travaux d’installation électrique. Elle offre différent service personnalisé comme l’installation ou la rénovation de système électrique depuis le câblage allant vers l’installation des tableaux électriques en passant par la pose des prises sans oublier le renforcement du compteur. En outre, il propose également le placement d’éclairage. La pose des matériels d’éclairage peut se faire à l’intérieur de la pièce comme à l’extérieur de l’habitation. Ces dernières font aussi partie de son activité. D’autre part, Novelec vous met à disposition la création d’un système domotique pour vous permettre de contrôler votre système à distance. Le dépannage du système ainsi que la mise en conformité électrique sont aussi des prestations avancé par celle-ci.

Les normes d’installation électrique d’une maison

L’Union Technique de l’Electricité a mis en place la norme de référence pour les travaux d’installations électriques. Ainsi, tout équipement qui compose l’installation électrique doit suivre la norme d’installation à basse tension. Différentes sortes de précautions sont de mise pour s’assurer du respect des normes d’installation électrique, à savoir la protection de toute la totalité des circuits d’installation par un disjoncteur, le regroupement dans une gaine de tous les réseaux du courant de l’installation et la nécessité de poser des parafoudres pour certaines installations. D’autres normes sont encore à observer comme la prise en compte de la puissance des appareils électriques dans le choix de la section conducteur en cuivre, la présentation du schéma précis de l’installation et l’obligation de relier toutes les prises de l’installation à la terre.

Le budget pour mettre aux normes une installation électrique

La mise en conformité d’une installation électrique est complexe. Novelec met à votre disposition des électriciens qualifiés pour étudier votre projet. Un devis vous sera remis après l’étude, celui-ci mentionnera les détails de ses prestations. Il faut savoir que l’entreprise fourni un devis gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *