Des astuces naturelles pour nettoyer sa salle de bain

Avec la chaleur et l’humidité, la salle de bain réunit toutes les conditions pour la prolifération des microbes. Ainsi, nettoyer sa salle de bain devient une routine quotidienne pour se laver dans un environnement propre et sécurisé, et ce, autant pour les enfants que les adultes. Pour vous aider à faciliter l’entretien de votre salle de bain, voici quelques astuces naturelles efficaces.

Les meilleurs ingrédients pour nettoyer sa salle de bain

Nettoyer sa salle de bain avec du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et de l’huile essentielle d’arbre à thé

Vous êtes dépassé par le phénomène de formation de calcaire dans votre salle de bain ? Mettez du vinaigre blanc dans un vaporisateur et visez toutes les plaques de calcaire. Laissez reposer un peu avant de frotter. Aussi efficace pour éliminer les mauvaises odeurs, le vinaigre blanc vous permettra d’assainir vos canalisations. Faites donc des glaçons à base d’un mélange d’eau de vinaigre blanc, que vous allez placer dans la douche ou le lavabo pour qu’ils fondent petit à petit en réduisant les mauvaises odeurs. Et pour rendre les glaçons plus efficaces, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé aux propriétés fongicides. Et si vous constatez que vos canalisations sont bouchées, versez-y une mixture composée d’un demi-verre de bicarbonate de soude et la même quantité de sel, avant de verser de l’eau vinaigrée préalablement bouillie. Pour le carrelage de la salle de bain, le vinaigre blanc mélangé à de l’huile essentielle de citron permettra de lutter contre la bactérie et obtenir un résultat brillant.

nettoyer sa salle de bain : blanchir les joints

S’il y a bien une partie de la salle de bain qui est difficile à nettoyer, c’est le cas des joints incrustés de tartre et de saleté. Pour retrouver leur blancheur, nettoyez les joints de votre salle de bain avec une brosse à dents. Et pour réduire les efforts à fournir, enduisez vos joints de bicarbonate de soude, et vaporisez-le tout avec du vinaigre blanc pour engendrer une effervescence nécessaire pour éliminer la salissure, et vous n’aurez plus qu’à frotter. La pâte de bicarbonate de soude et de jus de citron badigeonnée à la brosse à dents aide également à blanchir les joints, et si vous avez des modèles en silicone, utilisez de l’eau chaude et du savon noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *