nettoyage vitre

Nettoyage des vitres de fenêtres : tout savoir

Entre le vent, la neige et la pluie, les vitres sont souvent les premières victimes des intempéries. Au fil du temps, on remarque facilement les traces du mauvais temps mais aussi les poussières, les empreintes de doigts, les pattes de chat qui laissent la fenêtre en mauvais état. Pour bien nettoyer vos vitres de fenêtres, il est indispensable d’avoir les bons gestes. Dans cet article, on vous livre alors quelques conseils pour nettoyer vos vitres.

Se munir des bons outils

Pour optimiser le nettoyage des vitres de vos fenêtres, il est indispensable de se munir des bons outils. Tout d’abord, il faut vous procurer un papier journal froissé. En effet, l’encre d’imprimerie qui se trouve sur le journal fait briller les vitres et permet un nettoyage sans trace. En plus d’être très économique, cette solution permet de recycler ses vieux journaux.

Des vitres bien propres requièrent également l’utilisation de chiffon en microfibre. Les fibres serrées qui composent cet outil sont parfaits pour le séchage des vitres sans que ce dernier ne laisse de traces. Enfin, il faut vous équiper d’une raclette ou mouilleur. Souvent utilisé par les professionnels du métier, cet outil permet un nettoyage sans pelure et sans effort. Il est à privilégier si vous avez de grandes baies vitrées.

Utiliser du vinaigre blanc

Pour laver ses vitres de fenêtres, il n’y a rien de mieux que le vinaigre blanc. Respectueux de l’environnement, cette solution permet également de laver les vitres sans laisser la moindre trace. Pour préparer le mélange, il faut incorporer deux verres d’eau froide avec un verre de vinaigre blanc. Par la suite, on verse le tout dans un vaporisateur. En plus d’être abordable, le vinaigre blanc est beaucoup plus efficace que d’autres produits chimiques qu’on trouve sur le marché. D’ailleurs, l’odeur de cette solution fait déguerpir les araignées et les mouches qui risquent de se coller.

Optimiser la brillance des vitres

Pour des vitres éclatantes de brillance, il est indispensable de réaliser quelques nettoyages au préalable. En effet, il est vivement conseillé de dépoussiérer tout d’abord le cadre de la fenêtre avant de passer au nettoyage des vitres pour un meilleur résultat. Si ce dernier est trop abîmé, il faut faire appel à https://www.devisfenetre.info/qui peut facilement le remplacer. Sinon, on peut seulement enlever la poussière de haut vers le bas en insistant sur la partie extérieure d’abord puis vers l’intérieur. D’ailleurs, Il est important de déployer un certain effort pour obtenir des vitres impeccables.

Choisir un temps couvert pour le nettoyage de ses vitres

La réussite du nettoyage des fenêtres repose également sur la météo. En effet, s’il prévoit de la pluie, il est préférable d’attendre un autre jour puisque les gouttes de pluies risquent de laisser des traces. Dans le cas où il fait très chaud, il est plus conseillé d’aller au parc que nettoyer ses vitres. Comme l’évaporation rapide de l’eau laisse des traces disgracieuses sur vos vitres, autant éviter. Aussi quel est le meilleur temps pour laver sa vitre? Quand il fait gris. En d’autres mots quand il fait frais et que les nuages sont bien présents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *