nettoyage toiture

Les meilleurs produits pour nettoyer sa toiture en alu

Apprendre à nettoyer l’aluminium est essentiel pour maintenir les toits en aluminium dans les meilleures conditions et prolonger leur durée de vie afin que votre investissement soit rentable. Aujourd’hui, nous allons donc vous expliquer comment nettoyer l’aluminium de la bonne manière pour être prudent et éviter de le rayer.

Les matériaux utilisés

Voici les matériaux dont vous aurez besoin pour une bonne nettoyage de votre toiture en aluminium :

  • Eau
  • Savon
  • Éponge ou chiffon humide
  • Aspirateur

Comme vous pouvez le constater, le nettoyage de l’aluminium ne nécessite pas l’utilisation de produits spécifiques, mais seulement des objets que chacun a à la maison. Comme presque tout dans le nettoyage, l’important est d’utiliser des produits appropriés, naturels et non abrasifs. En fait, l’aluminium est davantage dégradé par de mauvaises procédures de nettoyage que par la saleté et les conditions météorologiques. De nombreuses personnes cherchent de l’aide après avoir remarqué que les nettoyants abrasifs non seulement ne fonctionnent pas, mais laissent des marques et des stries ternes. Ainsi, voici les étapes pour nettoyer sa toiture en alu :

Etape 1 :

La première chose à faire est de bien enlever la poussière à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon humide. Un des éléments les plus importants sont les chiffons. Ce n’est pas n’importe quel chiffon, mais des fibres douces et non pelucheuses. Avec une solution d’eau chaude avec un peu de détergent, vous pouvez dégraisser et enlever les taches sans rayer ou maltraiter la surface. Rincez ensuite la zone à l’eau et utilisez enfin un papier absorbant ou un chiffon doux pour la sécher. Nous vous déconseillons de nettoyer l’aluminium avec des produits chimiques car ils peuvent l’endommager. Si la toiture est très sale et que vous pensez qu’elle a besoin de plus que de l’eau, ajoutez un peu de savon. Des conseils complets sur l’entretien de vos toits sont disponible diamantcapris.com.

Etape 2 :

Une fois que vous avez enlevé la poussière, commencez à nettoyer la surface du plafond en l’essuyant avec de l’eau et du savon, continuez à aspirer les tapis sur les guides et pour faire un nettoyage en profondeur de l’enceinte, vous pouvez passer une machine à vapeur à travers les zones vitrées.

Etape 3 :

L’une des astuces pour que l’aluminium ait l’air parfait est de le nettoyer à froid, et de le faire avec des mouvements doux, sans trop de pression lors du frottement. Pour éliminer les taches plus agressives et plus profondes, vous pouvez mélanger une demi-tasse d’ammoniaque avec un demi-litre d’eau et l’appliquer de la même manière que nous l’avons indiqué ci-dessus. N’oubliez pas d’utiliser des gants en caoutchouc pour protéger vos mains. Vous pouvez également utiliser un mélange composé d’une tasse d’eau, d’une tasse de vinaigre blanc et d’une demi-tasse d’alcool (brûlure/médicament).

Etape 4 :

Le nettoyage de l’aluminium n’est pas un mystère, oubliez d’acheter des produits spécifiques et utilisez simplement de l’eau et du savon. Si vous effectuez deux nettoyages en profondeur par an, vous assurerez la durabilité de votre enceinte et lui donnerez un aspect neuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *