Que faire pour le nettoyage de votre bâtiment industriel ?

Que faire pour le nettoyage de votre bâtiment industriel ?

Tout bâtiment industriel devrait être sujet d’un grand nettoyage périodique. Cela est requis pour assurer un environnement de travail sain, sans danger pour la santé des travailleurs. Il devrait être effectué par une entreprise spécialiste dans ce genre d’intervention.

Une entreprise spécialiste pour un nettoyage général de votre bâtiment industriel

Différents types de nettoyage peuvent s’effectuer au niveau d’un bâtiment industriel. Il y a d’abord le nettoyage général et de l’autre le nettoyage spécifique pour certaines industries ou sections d’un même bâtiment industriel.

Pour le premier, il concerne beaucoup plus les différents bureaux que les lieux de production. L’action à mener vise plus le dépoussiérage, le lavage des murs. Il y a aussi le nettoyage/lavage du parquet et autres types de sol tel que le carrelage, par exemple. Si le sol est recouvert de moquette, nous pouvons aussi nous en occuper.

Les prestations pour un nettoyage plus spécialisé

Ici les actions concernent plus les zones de production, les laboratoires. Ces zones requièrent un nettoyage des plus minutieux et spécialisés. Tant les matériels que les produits à utiliser sont spécifiques. Ils doivent être bien choisis pour assurer un assainissement profond et méticuleux du lieu de travail.

Question laboratoire, celles pharmaceutiques ou médicales exigent une intervention en profondeur. Il nécessite même une décontamination, une désinfection, en respect strict des normes d’hygiène. Il y va de la santé des consommateurs. C’est dire l’obligation d’une intervention faite par des spécialistes bien formés et consciencieux.
L’industrie agroalimentaire est une autre branche du nettoyage industriel à mettre à part. Le nettoyage du sol et des espaces de travail doit être fait de façon méticuleuse. La décontamination et/ou la désinfection est aussi nécessaire dans cette circonstance. Les risques d’intoxication alimentaire ne sont pas à négliger. La moindre erreur peut se payer très cher en vie humaine.

Autres domaines qui requièrent l’intervention de spécialistes du nettoyage industriel est celui des endroits difficiles d’accès. Ce sont peut-être les vitres, baies vitrées situées en hauteur ou les espaces de production confinés. Ici ce sont les risques d’accident de chute qui sont à prendre en considération. Seuls des ouvriers spécialement formés peuvent assurer ce genre de nettoyage. Cela nécessite également l’utilisation de matériels que pas tout le monde ne possède ni ne maitrise.

Pourquoi demander les services d’une entreprise spécialiste et experte ? C’est parce qu’ils ont l’expérience pour effectuer ce genre de travail dans les normes de sécurité absolue. Ce n’est pas à portée du simple agent d’entretien de tout lieu de travail. Juste un site en passant : https://www.d-o-c.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *