français de domotique

Le fabricant français de domotique et système d’alarme maison Delta Dore

Pour certains, l’innovation à la française se résume à la gastronomie et aux phénomènes de mode. Loin de là, le made in France se fait de plus en plus remarquer ces dernières années dans un tout autre registre : la domotique et les systèmes de sécurité. L’artisan de cette réussite est du haut de ces 40 années d’expérience le fabricant Delta Dore. Nous vous emmenons donc à la découverte de ce fabricant et de ses dispositifs qui lui ont permis de s’ériger en pionnier de la surveillance d’habitation en France.

Intégrer la domotique dans votre habitation avec Delta Dore

Le terme domotique est celui utilisé généralement pour parler de nos fameuses maisons connectées. Installer Delta Dore vous assure d’avoir un contrôle total sur votre habitation. Pour rappel, la domotique vous permet de littéralement communiquer avec votre maison via différents appareils (le chauffage, l’éclairage, etc.). Le tout repose sur un accès à distance à ces derniers par un réseau Internet. Ce qui vous permet d’ordonner un certain nombre d’instructions comme régler la température d’une pièce, par exemple.

La domotique permet également, grâce à l’intelligence artificielle, de prévoir et anticiper vos actions sur la maison afin d’économiser du temps. Vous avez entièrement le contrôle de votre maison soit à partir de votre smartwatch, de votre smartphone ou de votre tablette. Le célèbre fabricant a développé un certain nombre d’actions possibles telles que commander le chauffage ou l’éclairage à distance. Vous pourrez également surveiller constamment votre maison à distance et en ouvrir ou fermer les battants coulissants.

Delta Dore : alarmes et alertes

  • Le système d’alarme intrusion : son rôle est de préserver vos biens et vos proches contre les cambriolages et les vols. La marque Delta Dore vous propose des packs Delta Dore regroupant l’ensemble du système de base dont vous aurez besoin. Elle vous offre également la possibilité de personnaliser votre pack afin d’y apporter quelques modifications et d’y ajouter des accessoires. Il existe en outre des systèmes qui ne se déclenchent qu’en cas d’effraction sur la porte d’entrée ou sur une partie spécifique de la maison. Bien évidemment, le système d’alarme intrusion est livré avec d’autres accessoires tels que des caméras de surveillance et une sirène.
  • Le système d’alarme sans fil : il vous permet d’être informé à la minute où une intrusion où un incendie domestique se déclenche chez vous. L’ensemble du système est relié à une centrale d’alarme via un réseau domestique qui vous prévient lorsque le détecteur de mouvement ou de fumée signale quelque chose. Le système d’alarme sans fil repose sur une application mobile (Tydom 2.0) qui vous permet de contrôler votre système d’alarme à distance ainsi que les notifications qui vous parviennent (par ordre d’importance). Le modèle d’alarmes sans fil qui reflète au mieux les valeurs de la marque française est le Tyxal+ connu pour son autonomie de plus de 10 ans, sans changer de piles.

Lifedomus : la gestion à la voix de Delta Dore

Il s’agit de l’une des innovations les plus importantes de la maison Delta Dore. Il offre la possibilité de piloter directement à la voix les appareils de votre maison. Vous n’aurez qu’à programmer un certain nombre de scénarios que vous aurez à exécuter plus tard, notamment gérer l’éclairage ou régler le chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *