Comment créer une décoration nordique haute en couleur

Comment créer une décoration nordique haute en couleur ?

Si à un certain moment, la décoration nordique semble être passée de monde, désormais le style revient en force et est loin d’avoir dit son dernier mot. Malgré le fait qu’il soit un peu modifié en termes de formes et de couleurs, le modernisme scandinave préserve toujours sa singularité: un mariage de simplicité et de douce chaleur. Mobilier, couleur, accessoires,… voici quelques conseils pour créer une décoration nordique haute en couleur.

Composer son style nordique avec des mobiliers designs

La décoration scandinave c’est avant tout la simplicité que ce soit dans les couleurs, dans le mobilier ou dans le rangement tout en affichant des lignes épurées. Le design scandinave allie confort et l’esthétique des objets. Il s’agit aussi de faire en sorte d’avoir un intérieur fonctionnel dans lequel on évite la perte de place. On peut donc par exemple miser sur des meubles comprenant de grands espaces de rangement mais durables et fiables. Pour cela, on privilégie les matériaux bruts comme le bois qui est actuellement la grande vedette du style scandinave. Il constitue une excellente alternative pour nos planchers et nos meubles. Des éléments métalliques comme les cadres ou les cendriers peuvent également s’introduire dans nos intérieurs.
Côté mobilier, on privilégie des meubles aux lignes épurées alliant confort, esthétisme et ergonomie. On adopte les sofas en tissus graphiques, une jolie table basse de salon et une chaise scandinave patchwork bleu. Les meubles en bois clair, en cuir ou avec des tissus comme du lin ou du coton sont aussi au cœur des tendances nordiques.

Jouer sur les bonnes couleurs

L’utilisation de couleurs claires, notamment du blanc, contribue à créer des ambiances chaleureuses et lumineuses. Celui-ci se décline en différentes nuances de gris, de bleu ciel, de beige et de couleurs pastel. On ajoute à cette palette un peu neutre des accents de couleurs vives comme le jaune, le vert ou le rouge pour donner un côté plus chic. Les touches plus vives et lumineuses assorties avec les accessoires, les tapis et les coussins sont d’excellents choix pour un décor dynamique. On peut aussi opter pour un mélange de couleurs primaires et pastel comme le blush, la rose, le vert menthe.

Les motifs aux formes géométriques sur les tapis et les papiers peints seront également les bienvenus. Etant donné que la luminosité joue un rôle important dans la décoration scandinave, il faut donner accorder une grande place tant à la lumière naturelle qu’à l’éclairage intérieur. Ainsi, on veille à ce que nos rideaux ne soient pas opaques, mais plutôt légers pour laisser passer la lumière. On peut miser aussi sur des lampes, des luminaires et des bougies pour éclairer les intérieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *