maison plus éclairée

Astuces efficaces pour une maison plus éclairée

La luminosité fait partie des points essentiels pour réussir la décoration intérieure d’une demeure. En plus de cela, elle est importante pour avoir un moral au beau fixe, surtout dans une pièce à vivre où on passe beaucoup de temps en famille ou entre amis. Il est donc impératif de rendre une maison plus éclairée. Comment ?

Opter pour la couleur blanche

Sachez que la couleur blanche s’avère un assemblage de toutes les couleurs existantes. Au lieu d’absorber la lumière, elle la diffuse entièrement. Elle est donc idéale si vous souhaitez gagner nettement en luminosité. Pour réussir la peinture en blanc, voir sur http://www.deco7.fr/. Par ailleurs, vous pouvez toujours associer cette couleur avec des objets décoratifs plus colorés ou en blanc.

Utiliser des éclairages variés

Outre la lumière naturelle, il est indispensable d’avoir au moins trois points lumineux dans une pièce à vivre. Ceux-ci permettent de gagner une luminosité considérable. On peut investir sur des lustres, des guirlandes lumineuses et des lampes d’appoint. Vous pouvez aussi envisager d’utiliser un variateur de lumière afin que vous puissiez fréquemment changer l’ambiance.

Mettre des voilages légers

La mise en place d’un rideau épais peut assombrir une pièce. De ce fait, si on veut que la lumière naturelle éclaire le plus que possible la pièce, il faut miser sur des voilages légers ou des dentelles. Cela vous permettra de gagner en éclairage.

Installer des miroirs

Les miroirs permettent de diffuser et de refléter la lumière naturelle de l’extérieur dans toutes les pièces d’une demeure. Pour que la maison soit plus éclairée, il est donc important de positionner les miroirs en face des sources de lumière naturelle. Cela permet d’augmenter la diffusion. En outre, l’utilisation d’une multitude de petits miroirs peut apporter une touche originale.

Poser une fenêtre sur le toit

Pour vous aider à faire pénétrer profondément la lumière dans votre intérieur, il est envisageable d’installer sur le toit un VELUX. D’une position inclinée, celui-ci permet de faire entrer naturellement la lumière dans votre pièce. Il s’avère plus efficace qu’une fenêtre classique.

Choisir des décorations en verre

Les accessoires en verre sont idéals pour rendre la maison plus éclairée. En effet, leur transparence participe à une meilleure diffusion de la lumière dans toute la pièce. Au lieu d’une vase en céramique, on doit utiliser des vases en verre transparents ou encore des pots en verre. Si cela n’est pas possible, il faut au moins opter pour des accessoires brillants.

Installer des parquets en bois clairs

Comme les murs, le sol peut aussi jouer un rôle important dans l’éclairement d’une pièce. Si vous ne voulez pas des carrelages dans votre maison, il est envisageable de miser sur des parquets en bois clairs. On peut, par exemple, opter pour du chêne.

Ne pas encombrer de décorations

Pour rendre une maison plus éclairée, rien de mieux que d’utiliser le minimum de décoration afin de laisser passer la lumière dans toute la pièce. Il est donc important de ne garder que l’essentiel pour cet effet minimaliste. Pour les accessoires décoratifs, veillez à ce qu’ils soient en même temps décoratifs et pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *