Carrelage Salle de bain

Les astuces pour donner du goût moderne à sa salle de bains

Dans une salle de bains, le carrelage demeure un élément décoratif. Disponible en faïence, en mosaïque ou en pierres naturelles, ce revêtement mural se décline en plusieurs modèles et couleurs. Pour donner du charme et de l’élégance à cette pièce d’eau, voici quelques types de carrelage adaptés.

Opter pour le carrelage mural en grès cérame

Le carrelage en grès cérame saura embellir la salle de bains de par son côté moderne et esthétique. Ce type de revêtement mural comprend plusieurs catégories différentes, à l’instar du grès cérame pleine masse. Celui-ci se démarque par sa solidité et résiste parfaitement à la fois au gel, aux rayures et aux chocs. Son entretien et sa pose sont toutefois difficiles. Pour cela, recourir à un artisan expérimenté s’impose pour réaliser la mise en œuvre de ce genre de carrelage. Pour obtenir plus d’informations, il vaut mieux trouver un expert en carreleur ici. Le grès cérame émaillé est aussi idéal pour parer la salle de bains. De par son émail, ce carrelage se particularise par sa robustesse. Il propose une grande variété de textures et de coloris. Le grès cérame poli figure aussi parmi les revêtements muraux prisés. Comparé au cérame émaillé, son rendu est plus brillant.

Miser sur la faïence et le total look

La salle de bains peut être rehaussée de magnifiques faïences. Cet ornement mural s’avère être parfait pour parer cette pièce d’eau en y apportant une splendide touche de fantaisie et de fraîcheur. De par son émail, le carrelage en faïence brille de toute sa splendeur et de tout son éclat dans la salle de bains. À noter que ce type de carrelage a l’atout de résister parfaitement contre l’humidité et les produits chimiques. La faïence murale propose un large choix et se décline en différents styles (effet marbre, des motifs, unis…). Le carrelage mural total look est également une excellente alternative pour orner une salle de bains. En plus de relooker cette pièce, ce revêtement mural permet de la façonner en toute discrétion. Pour avoir une salle de bains de style rétro et ranimer les murs et les sols, il est judicieux de miser sur les carreaux de ciment. Pour le carrelage en mosaïque, celui-ci crée une jolie fresque et une apparence hors du commun.

Choisir la pierre naturelle et la mosaïque

Pour donner du charme et de l’esthétique aux murs de la salle de bains, il est préférable de choisir le carrelage en pierre naturelle. Ce type de carrelage propose un large panel de modèles, à l’exemple, de l’ardoise, du quartz, du marbre et du granit. Ces différents types sont disponibles en plusieurs coloris tels que le noir, le blanc, le gris ou encore l’ivoire. Généralement, ils se marient à merveille avec les mobiliers de la salle de bains. Avec son allure brute, la pierre naturelle créé un magnifique contraste avec une salle de bains largement spacieuse. Le carrelage mural en mosaïque apporte aussi une touche charmante à cette pièce. Ses nuances de couleurs uniques sauront embellir cette pièce d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *