Alliez rangement et déco avec une étagère industrielle

Alliez rangement et déco avec une étagère industrielle

Votre appartement est vide et moins attrayant ? Avez-vous l’impression qu’il manque quelque chose dans votre maison ? Il est toujours bon de conférer à votre cadre de vie, plus de charme et de confort. Et si vous optiez pour une étagère industrielle ?

Choisir une étagère industrielle, c’est opter pour un meuble déco, discret et qui résistera à l’épreuve du temps. Vous êtes sur le point de décorer votre maison ou bureau et vous n’arrivez pas à vous décider. Nous vous révélons à travers cet article les avantages d’une étagère industrielle.

Qu’est-ce qu’une étagère industrielle ?

L’étagère industrielle trouve son origine dans la révolution industrielle du XXe siècle. Elle consiste à utiliser des matériaux bruts (métal et bois en tête), des lignes strictes et des couleurs neutres. Elle peut être utilisée aussi bien dans un loft citadin que dans les appartements et maisons de campagne.

Pourquoi choisir une étagère industrielle ?

Les lieux comme les entrepôts sont conçus pour accueillir beaucoup d’articles ou d’objets. Cependant, même de vastes pièces de rangement peuvent entraîner une désorganisation. Il est donc important de choisir une étagère industrielle. C’est sans doute l’un des meilleurs accessoires pour ranger divers articles.

Ce n’est pas un hasard si l’étagère industrielle représente de nos jours, l’un des meubles les plus convoités. Elle occupe en effet peu de place et change l’aspect de votre maison. Cet accessoire déco garantit également la commodité et le confort. Avec une étagère industrielle, vous pouvez aisément circuler dans toute la maison.

Par ailleurs, il est possible d’embellir et de modifier la décoration de votre pièce. Vous pouvez recourir aux services d’un professionnel pour ranger et décorer votre maison ou bureau avec une étagère industrielle

Bien associer les matières

Le style industriel est composé du fer, du bois, du zinc etc. Ces matières brutes doivent être correctement associées. Par ailleurs, l’étagère industrielle doit répondre aux critères de base du style industriel. Il faudra donc utiliser une matière brute de votre choix et ajouter des touches d’une autre matière brute.

Quant au sol, il est préférable d’utiliser le béton ciré, le parquet vieilli ou les tapis foncés. Cependant, Il est important d’éviter le parquet blanchi ou trop clair. Il existe deux versions d’étagère industrielle à savoir :

  • Modèles dotés d’un piètement en acier
  • Modèles fixés sur les murs en veillant à respecter un angle droit.

Choisir les bonnes couleurs

Pour une belle décoration avec une étagère industrielle, le choix des couleurs est nécessaire. Les couleurs telles que le blanc, crème, lin, gris clair sont souvent recommandées. Cependant, il faut éviter d’utiliser les couleurs trop marquées. Vous pouvez faire usage du vert, du jaune, du rose ou du rouge dans certains objets de votre décoration.

Opter pour un mobilier idéal

Les meubles de métier sont à privilégier. Ils peuvent être installés dans un salon industriel, un bureau ou encore une salle de bain. Dans le cas de la salle de bain, l’étagère sert à accueillir les serviettes de bain. Dans un bureau, il est préférable de combiner avec des meubles de mêmes couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.