5 méthodes différentes pour déboucher un évier

L’évier fait partie des accessoires qui sont les plus souvent bouchés dans la maison. Il va sans dire qu’il est indispensable de bien les déboucher. Quelques méthodes basiques aideront tout un chacun à passer par cette démarche.  Bien entendu, pour un résultat probant et toujours impeccable, il est conseillé de faire appel à un professionnel.

L’eau bouillante

L’eau bouillante est une technique incontournable pour déboucher l’évier. Sur le site https://www.debouchages-arbc.be/, vous disposerez de conseils plus approfondis sur les démarches de débouchage de canalisation ainsi que des services professionnels.

Face à cette solution simple, la démarche est relativement facile. En premier lieu, il vous faudra vider l’évier afin d’atteindre le bouchon. Après avoir fait bouillir de l’eau dans une casserole, vous n’aurez qu’à tout verser directement dans votre évier. Cela permettra de diluer efficacement tous bouchons comme un bouchon de savon, par exemple.

Les produits chimiques

L’usage de produits chimiques est la deuxième étape si la méthode de l’eau bouillante n’a pas marché. Ici, on parle du produit « débouchage canalisations ». Avant usage, il est conseillé de lire la notice. Après tout, ces produits chimiques pour le débouchage sont particulièrement corrosifs. Il en existe sous plusieurs formes sur le marché notamment liquide, solide ou gel. L’usage est simple puisqu’il suffit de verser la dose indiquée et d’attendre que le produit agisse selon le temps d’attente de la notice. Soulignons le fait que ces produits sont très toxiques. Il convient donc de ne surtout pas sous-estimer les indications du mode d’emploi.

La ventouse de plombier

Bien entendu, la ventouse du plombier est un classique pour déboucher la canalisation de la maison. Même si on a déjà vu son usage au moins une fois dans une vie, il est bon de le rappeler. Tout d’abord, bouchez le trop-plein avec un chiffon mouillé. Remplissez ensuite le fond de l’évier dans le cas où il ne serait pas encore plein et enfin, provoquez un appel d’air avec la ventouse en tenant le rythme jusqu’à ce que tout se débouche.

Le démontage du siphon

Certes, tout cela peut ne pas suffire. Dans ce cas, il n’y aura pas d’autres solutions que de démonter complètement le siphon. Ici, il vous faudra d’emblée dégager de la place en dessous de l’évier avant d’y installer une bassine. Après quoi, vous pourrez dévisser le bas du siphon soit à la main soit avec un outil dans le cas des modèles en inox. Laissez les débris et l’eau contenus dans la canalisation aller dans la bassine avant de tout bien nettoyer et tout remettre en place.

Le professionnel en débouchage

Si ce dernier recours ne résout toujours pas le souci, alors il vous faudra obligatoirement faire appel à un professionnel en débouchage de canalisation. En tant que professionnel, il est impossible qu’il ne trouve pas de solution. Il agira alors avec efficacité tout en limitant au maximum le coût de la démarche. Bien entendu, il veillera à ce que la solution soit viable sur le long terme. Après tout, avec un spécialiste, il n’y aura aucunement de risques de récidives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *