bureau blanc

5 astuces pour nettoyer un bureau blanc

Pour apporter davantage de lumière dans une maison, ou dans un local professionnel, les gens ont tendance à colorer les murs en blanc, mais pas que. Certaines personnes optent pour un total look blanc et optent pour des mobiliers de couleur blanche. Certes, cette couleur donne l’impression d’une grande espace, de chic et d’élégant, mais leur entretien est plus difficile que les autres couleurs. Ainsi, pour avoir un bureau blanc impeccable, suivez les produits naturels suivants.

1- Le produit à vitres

Pour éliminer les traces de chaussures ou de graisses sur un mur blanc, il est conseillé d’employer un produit à vitres. En effet, ce dernier est un produit efficace pour éliminer les taches placées sur un mur blanc. À cet effet, en utilisant une éponge imbibée de produit à vitres dégraissant, il suffit de nettoyer le mur en frottant fortement la trace. Mais, pour un nettoyage de bureau à Namur, on peut également faire appel à une entreprise de nettoyage, dans le cas où les traces sont trop graves.

2- Les cristaux de soude

Le nettoyage d’un mur blanc n’est pas une partie de plaisir, mais une corvée très ennuyeuse, car on doit choisir des produits nettoyants adéquats, pour éviter d’abîmer la peinture. Parmi les produits les plus utilisés pour nettoyer un bureau blanc se trouvent les cristaux de soude. Pour ce faire, il suffit de diluer les cristaux de soude à l’intérieur de l’eau. Concernant les doses, une tasse à café de cristaux de soude doit être diluée dans un litre d’eau. Ensuite, en imbibant un linge de ce mélange, on peut maintenant nettoyer la tache, comme les projections de graisse. Après une heure d’attente, il faut rincer la tache via une éponge humide.

3- Le liquide vaisselle

Pour chauffer le local et les employés, l’entreprise a décidé de mettre un radiateur dans le bureau. Mais, au fil du temps, le radiateur a la fâcheuse tendance de laisser des traces noires sur le mur, notamment sur le mur blanc. Ainsi, cette tache dégrade la décoration intérieure du bureau. Pour éliminer rapidement cette tache noire, on peut utiliser le liquide vaisselle. Pour ce faire, il suffit de frotter la tache noire en utilisant une éponge imbibée de liquide vaisselle et d’eau tiède. Après quelque temps, la tache noire partira.

4- La laque à cheveux

Dans une entreprise, on n’est jamais en manque de mauvaises surprises : projections des graisses sur le mur, projection d’encre sur un mur blanc, etc. Ces mauvaises surprises endommagent la décoration du bureau, et dégradent également le bien-être des employés. Ainsi, pour éliminer la projection d’encre sur un mur blanc, on peut vaporiser sur la tache de la laque à cheveux. Ensuite, il faut l’éponger et répéter cette opération jusqu’à la disparition de la tâche. Enfin, la dernière étape consiste à rincer et à sécher la tâche.

5- La pomme de terre

Pour éliminer une tache sur un mur blanc peint avec de la peinture non lessivable, comme l’acrylique, il suffit d’utiliser de la pomme de terre. Pour cela, il suffit de couper une pomme de terre en deux. Ensuite, on doit frotter énergiquement la tâche en utilisant le côté clair. La dernière étape se résume au rinçage de la tache en utilisant une éponge humide.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *